Sophie Panetta

Sophie étudie à l’école des Arts Appliqués Olivier de Serres, en section espaces de communication, tout en suivant les cours du soir des Beaux Arts de la ville de Paris.

Elle travaille ensuite en conception de stands d’exposition puis part pour le Vénézuéla où son époux est missionné

C’est là-bas que naît son deuxième enfant et qu’elle se met à peindre sur toile. Elle s’initie à la peinture à l’huile et autres techniques à l’atelier de Mme Liendo et s’inspire des lumières et des ambiances si sympathiques de ce pays.

Puis c’est le départ pour Houston, aux Etats-Unis, où l’ambiance change totalement. Quittant la vie bruyante et exotique de Caracas elle va trouver une ville calme, où la voiture est reine et le piéton quasi absent.Elle va avoir le bonheur de trouver à la “Art League of Houston” ainsi qu’à la “Glassell School of Art” les moyens d’épanouir son art. Dans les cours de ces deux institutions (modèle vivant, aquarelle, huile, acrylique…) elle perfectionne ses techniques et affirme son style.

L’abstrait lui ouvre des espaces picturaux jusqu’alors inexplorés. Elle va découvrir les techniques mixtes qu’elle va tant apprécier et approfondir. Elle exposera pour la première fois à Houston.

De retour à Paris, elle poursuit son parcours en développant les thèmes de l’eau, du feu, de la vie, tout en exposant dans différents lieux.

Son œuvre, colorée et lumineuse est un hymne à la vie.